facebook dit non aux armes en impression 3d

Facebook dit non aux armes imprimées en 3D

août 16th, 2018 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Facebook dit non aux armes imprimées en 3D”

L’impression 3D représente une avancée technologique majeure et s’inscrit notamment dans le domaine de la médecine, de l’automobile ou tout simplement des loisirs créatifs. Néanmoins, chaque innovation ou presque connaît ses dérives et certains internautes se sont lancés dans la conception de plans, afin de créer des armes en impression 3D. Ces plans, massivement partagés sur Facebook, ont créé une vague d’indignation aux États-Unis comme ailleurs dans le monde. Le géant du web s’exprime.

Le partage de plans 3D d’armes à feu, une violation des règles de Facebook

Récemment, Facebook s’est prononcé au sujet du partage de plans de conception d’armes à feu en 3D. Ce dernier juge cette pratique non conforme aux règles d’utilisation du réseau social.

facebook dit non aux armes en impression 3dLe porte-parole de l’entreprise a d’ailleurs déclaré que ce type de partage « n’est pas autorisé par les règles de notre communauté. En accord avec nos politiques, nous retirons ce contenu de Facebook » . La traque a donc commencé, et les liens vers les pages contenant des informations de création d’armes en 3D vont être supprimés.

En effet, ce type de produits est réglementé et doit uniquement être vendu et commercialisé par des professionnels agréés.

Le cas Cody Wilson

Cody Wilson, Texan à la tête du groupe Defense Distributed, a lancé au mois de juin un mode d’emploi visant à réaliser une arme à feu en plastique. La particularité de ce pistolet ? Il est indétectable par les portiques de sécurité des aéroports et lieux publics.

Le Liberator, tel est son nom, a cependant séduit de très nombreux internautes car, même si le site de Cody Wilson a fermé, des milliers de plans d’impression 3D ont été téléchargés.

Plusieurs poursuites ont été lancées contre le créateur du Liberator, provenant de huit états ainsi que de Washington.

EPMi est bien évidemment solidaire de toutes ces mesures visant à contrecarrer toutes les dérives possibles associées à cette innovation majeure. Les imprimantes 3D et l’impression 3D sont des choses précieuses qui aident les PME et PMI mais aussi tout le monde par les avancées dans le monde de la santé notamment.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>