Les matériaux sont très variés et permettent de répondre à des exigences de haut niveau. La résolution ultra-fine en 16 microns est d’un rendu exceptionnel. En plus des secteurs d’activités traditionnels demandant des prestations en impression 3D, le milieu dentaire peut ainsi réaliser des prothèses de dents biocompatibles et temporaires. Le PolyJet / SLA est idéal pour valider un design.
Ce photopolymère rigide reproduit les propriétés d’un plastique standard. Il possède une gamme couleur la plus importante (blanc, gris clair, noir) grâce à la technologie PolyJet.
Par Stratasys Objet.
Le Polypropylène-Simulé est une résine imitant les propriétés du Polypropylène. Il est durable et propose une finition de surface exceptionnelle.
Par Stratasys Objet.
Le matériau Biocompatible dentaire est transparent. Il est conforme à une utilisation temporaire dans la bouche en remplacement d’une dent.
Par Stratasys Objet.
Le matériau type « Caoutchouc » dispose des caractéristiques du vrai caoutchouc : sa dureté Shore A, son allongement à la rupture, sa résistance à la déchirure et sa résistance à la traction.
Par Stratasys Objet.
Ce matériau est incolore. Il permet de simuler un design de bouteille ou de simuler le flux d’un liquide à travers votre pièce que vous avez conçu.
Par Stratasys Objet.
Le RGD720, FullCure 720, est le matériau rigide le plus polyvalent de la gamme. Grâce à sa couleur translucide vous pourrez voir des liquides s’écouler au travers.
Par Stratasys Objet.
Le matériau Helios RGD525, blanc résiste à la déflexion à la chaleur jusqu’à 67°C. Il sera idéal pour tester des flux d’air chaud ou de liquide pour vos projets.
Par Stratasys Objet.
Les imprimantes PolyJet impriment de la même manière qu’une imprimante à jet d’encre classique. L’encre est ici remplacée par de la résine photosensible aux UV.
Successivement et couches après couches, la résine est polymérisée par une lampe à ultra violets. L’épaisseur des couches est très fine : 16 microns, soit 0,016 mm. Soit 62 couches de matière dans une épaisseur de 1 mm !
Pour réaliser ce travail de précision, vos pièces 3d sont réalisées avec une imprimante professionnelle de dernière génération Stratasys OBJET EDEN.
Grâce à cette technologie, vos pièces sont d’une qualité exceptionnelle et lisses. La précision des pièces est incomparable. Les pièces sont imprimées en monochrome.
Attention : Les pièces sont sensibles à la chaleur ; pour certains matériaux dès 45°C.
—
Caractéristiques des pièces réalisables :
– matériau : résine polymère
– finesse des couches : 0,016 mm (16 microns)
– épaisseur minimale des parois : 0,6 mm
– volume d’impression : 500 x 400 x 200 nmm (LxlxH)
—
Couleurs opaques (gamme Vero*)
Blanc, gris, bleu, jaune, orange, noir, translucide
—
Couleurs Polypropylène-simulé (Gamme Endur – Rigur)
Blanc ivoire (translucide sur des épaisseurs < 5mm)
—
Couleurs Bio-compatible dentaire
Gamme Bio-compatible MED610 transparent
Gamme VeroDent MED670 pêche naturelle
Gamme VeroDentPlus MED690 beige foncé
Gamme VeroGlaze MED620 émail A2
—
Couleurs type caoutchouc (gamme Tango et Agilus)
Gamme TangoBlack, souple noir SHORE 61A
Gamme TangoGray, souple gris SHORE 75A
Gamme TangoPlus, souple translucide SHORE 27A
Gamme TangoBlackPlus, très souple noir SHORE 27A
—
Couleurs transparent (gamme VeroClear RGD810)
Incolore
—
Couleurs translucide jaune (gamme FullCure 720 / RGD720)
Jaune
—
Couleurs Helios Haute Température 67°C (gamme RGD525)
Blanc
—
Guide du post-process pour la technologie PolyJet :
Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous des indications qualitatives qui vous permettrons de faire le bon choix pour votre fabrication :
—
Si le volume d’impression ne correspond pas à votre demande, des solutions sont possibles et nous pouvons alors :
– disposer la pièce de diagonale ou couchée
– imprimer à une échelle quelconque (1/2,1/5, etc)
– réaliser la pièce en plusieurs fois, avec un assemblage sous forme de « puzzle »
Les matériaux PolyJet permettent de réaliser des finitions spéciales. Il nous est possible de réaliser des taraudages sur vos pièces afin d’y intégrer votre visserie CHC/BTR/HC.
Pour plus de renseignements, contactez ADDiNNOV 3D. Impression 3D petite et grande série, et prototypage rapide Rennes / Bretagne / France.
ADDiNNOV 3D réalise des pièces par impression 3D / fabrication additive, dont les pièces sont vendues pour prototypage. Mais aussi, par thermoformage plastique, par injection plastique et par usinage de précision.
Le client est le seul responsable en cas de dysfonctionnement ou d’imprécision dimensionnelle des pièces. Le client a la responsabilité exclusive d’assurer ses essais de conformité des pièces fournies par ADDiNNOV 3D. Matériaux plastique, le métal, l’aluminium, l’inox…
ADDiNNOV 3D / EPMi
Le Stadium A
8/10 quai Robinot de Saint Cyr (ZI Lorient)
35000 Rennes
portable : 0686984019
email : contact.addinnov3d(at)gmail.com
web : www.epmi-impression-3d.com
facebook | linkedin | instagram
SARL EPMI / RCS Rennes 537 598 054 / FRANCE
N° TVA intra-communautaire : FR 06 537598054
N° déclaration CNIL : 2008304