Une gamme de luminaires fabriqués avec une imprimante 3D par la société EPMi 3D.

EPMi 3D innove et crée sa propre gamme de luminaires !

novembre 21st, 2018 Posted by Magazine 3D 0 comments on “EPMi 3D innove et crée sa propre gamme de luminaires !”

Les objets sont de plus en plus fabriqués par l’impression 3D grâce à sa flexibilité ! Pour pousser les limites de ses machines, le bureau d’études de EPMi 3D a développé une gamme entière de luminaires d’ambiance. Le design et la modernité sont de mise grâce à l’intégration de la technologie LED…

Cosmonaute du domaine de MontagenetUn luminaire fabriqué grâce à une imprimante 3D ? C’est possible !

Pour dire vrai, cette idée de création de luminaire est venue lors d’un séjour dans un domaine situé dans le Périgord Vert. L’endroit très reposant fut aussi très inspirant pour commencer la rentrée de septembre 2018 ! A la vue d’un luminaire rond, très haut de gamme et très actuel, l’idée n’a fait qu’un pas : Et si les imprimantes 3D savait le faire, les formes et les couleurs seraient quasi infinies ! Le premier dessin sur le logiciel de dessin 3D a commencé ici près de ce cosmonaute !

La technologie de l’impression 3D est clairement prête pour réaliser ce genre de produits aux designs impossibles si ils étaient faits avec des méthodes traditionnelles.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle 4.

Une prouesse technologique : Une fabrication réalisée sans matériaux supports

Tous les modèles de luminaires ont été conçus pour ne pas utiliser de matériaux supports à l’intérieur et à l’extérieur du luminaire. Notre connaissance des imprimantes 3D et des logiciels nous ont permis d’établir nos plans avec une extrême précision permettant à la machine de construire couche après couche une lampe proche de la perfection !

Une fabrication avec des supports aurait compliqué sérieusement le nettoyage des pièces, le temps de fabrication et la finition. Pour un seul luminaire, l’imprimante est au travail pendant 20 heures non-stop.

Un design et des couleurs très variées

L’impression 3D est donc dans le domaine du luminaire une révolution industrielle. Les formes deviennent toutes possibles dès lors que vous trouvez le design qui vous plait. La forme la plus complexe de notre gamme actuelle est le modèle « Yin & Yang » ! Les couleurs sont aussi multiples allant du blanc, au rouge, au noir, à l’orange, au jaune, au gris, au bleu, au vert ou à l’ivoire ! Le client peut alors personnaliser sa lampe avec une couleur unie ou des couleurs multiples. Le drapeau « Bleu Blanc Rouge » est une réussite dans la profondeur des couleurs et les nuances fortes. L’ambiance créée par ces luminaires sont au rendez-vous grâce au variateur LED.

Pour assurer un design parfait, l’interrupteur variateur peut être intégré dans la lampe pour une utilisation lampe de chevet ou bien il peut être mis à part afin de laisser libre cours à la pureté du design.

Ces lampes et luminaires sont parfaits pour créer une ambiance chaleureuse et originale. Les particuliers tout comme les professionnels de l’hôtellerie, de l’événementiel, de la restauration, de débit de boisson et du commerce spécialisé en luminaires peuvent en faire l’acquisition !

Une gamme complète de luminaires fabriqués par impression 3D

Les luminaires sont consultables sur le site de EPMi 3D, dans le menu Prestations. Pour une commande, il faut compter entre 3 et 4 semaines pour la livraison. Les luminaires sont réalisés à la commande dans notre atelier à Rennes.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle 4.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle multi-couleurs.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle 3.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle 1.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle trio.

Luminaire rond LED, imprimé en 3D. Modèle trio.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>