Impression 3D de coques avec imprimante EDEN500V de Stratasys

NOUVEAU : EDEN500V ! Fabriquez vos pièces en grand format et en ultra haute précision !

juillet 1st, 2018 Posted by Magazine 3D 0 comments on “NOUVEAU : EDEN500V ! Fabriquez vos pièces en grand format et en ultra haute précision !”

Avec EPMi 3D, la fabrication additive est repoussée dans ce qu’elle sait le mieux faire ! Avec cette nouvelle imprimante 3D, vos pièces seront fabriquées en GRAND FORMAT ! Plus besoin de les découper en plusieurs morceaux…

L’imprimante 3D STRATASYS OBJET EDEN500V grand format

Une réponse à votre problématique ! Comment puis-je fabriquer ma pièce par impression 3D si le plateau de la machine est trop petite ? La solution est notre nouvelle offre avec l’EDEN500V ! Grâce à cette machine nous sommes capables de fabriquer des pièces de grande dimension. Le plateau d’impression fait 500 x 400 x 200 mm.

Ce nouvel achat permet à EPMi 3D d’assoir son expérience, ses connaissances et la diversité de ses équipements dans le monde de l’impression 3D. Cette nouvelle imprimante 3D répond à la demande de nos clients pour fabriquer des pièces encore plus grande. L’EDEN500V est la réponse parfaite à ce besoin !

 

Image de l'imprimante à résine photosensible Stratasys Objet EDEN500V

 

Des matériaux variés : Transparent, opaque, souple type caoutchouc, rigide type polypropylène

L’impression 3D est avec l’EDEN500V de Stratasys le meilleur de la technologie de ces dernières années. La qualité des matériaux est excellent, avec un vrai travail de fond sur la composition, la finesse des couches est parfaite, la finition des pièces est lisse, une finition mat ou glossy est possible, et la productivité est vraiment exceptionnelle.

Vous aurez compris pourquoi nous avons opté pour cette technologie d’imprimante 3D !

Les matériaux, à base de résine, sont à couper le souffle des designers et des ingénieurs :

  • Le translucide RGD720 : Ce matériau rigide permet de visualiser un fluide au travers de la pièce.
  • Le Polypropylène simulé : Le matériau le plus poussé de la gamme. Il reprend les caractéristiques du Polypropylène, l’un des polymères les plus polyvalents.
  • Le souple type caoutchouc : Unique en impression 3D, ce matériau souple est un clone du caoutchouc. Il reprend sa couleur et ses caractéristiques.

Encore d’autres matériaux sont possibles dont les opaques, transparents et biocompatibles. Le tout avec des couches de fabrication comprises entre 16 et 30 microns !

A quoi ressemble l’EDEN500V en plein travail ?

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>