ABS standard ou ABS-M30 de EPMi 3D ? Notre imprimante 3D FDM fait le test pour vous !

mars 27th, 2019 Posted by Magazine 3D 0 comments on “ABS standard ou ABS-M30 de EPMi 3D ? Notre imprimante 3D FDM fait le test pour vous !”

Si vous vous êtes toujours demandé quelle était la différence entre les matériaux de base et les matériaux haut de gamme, vous aurez ici un début de réponse. EPMi 3D utilise des imprimantes 3D industrielles et des matériaux techniques haut de gamme ! La robustesse et la durabilité sont alors au rendez-vous ! Ici nous comparons notre matériau phare qui est l’ABS-M30 et un ABS standard.

Le fil ABS standard est beaucoup moins rigide que notre ABS-M30 !

C’est sans surprise que le fil ABS-M30 de Stratasys est supérieur aux fils standards ! Nous sommes rassurés car notre fil est dix fois plus cher à l’achat que le fil du commerce, ce qui est parfaitement justifié au vu des résultats. Nos pièces sont faites pour durer ! Certains auront constaté des écarts de prix sur nos devis par rapport aux concurrents équipés de machines tout public : C’est normal car ils sont inaptes à la fabrication de pièces pour les professionnels et pour l’industrie. Les pièces que nous fabriquons sont précises, solides et rigides !

Les résultats parlent d’eux même, lesté d’une charge de 185 grammes, l’échantillon en ABS-M30 aura fléché de 1 cm alors que l’ABS standard aura fléché de 2 cm !

 

Comparatif de la résistance entre un ABS standard et un ABS-M30 Stratasys

Les conditions du test ont été :

  • Plat ABS de dimension 204 x 30 x 2 mm ;
  • Espacement entre les 2 points d’appui 200 mm ;
  • Lest rouge et bleu de 185 grammes ;
  • Échantillon ABS-M30 : Lest rouge ;
  • Échantillon ABS-standard : Lest bleu.

 

EPMi 3D garantit ses tarifs sur les pièces en dépôt de fil (FDM) et en résine (PolyJet). Si c’est moins cher ailleurs avec des équipements équivalents, on s’aligne et on baisse de 5% le prix. Pour être honnête, cela n’est jamais arrivé car nous avons les meilleurs tarifs ! Profitez-en !

 

Nos imprimantes 3D Stratasys permettent de réaliser tous les projets

Le choix d’utiliser des imprimantes 3D Stratasys est pleinement justifié. L’atout indéniable est la qualité des matériaux. Le test ci-dessus l’atteste ! La valeur intrinsèque des fils est sans conteste un gage de sérieux. Chaque bobine possède son certificat de conformité. EPMi 3D est capable de fournir à ses clients une qualité constante et répétable ! Nous pouvons répondre ainsi à tous les domaines d’activité : aérospatial, automobile, médical, agroalimentaire, …

Des imprimantes 3D Fortus 250MC de Stratasys

 

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.