Accueil » Page ville Paris

Livraison de votre impression 3D à Paris IDF

Notre société EPMi 3D propose la livraison de votre impression 3D dans toute la France, et donc aussi dans le chef-lieu de la région Île-de-France (IDF).

Impression 3D à Paris

EPMi 3D est un spécialiste de l’impression 3D reconnu dans toute la France par ses livraisons, et notamment à Paris et en région parisienne. A Paris (région parisienne / Île-de-France), nous avons fourni de nombreux secteurs d’activité qui souhaitaient imprimer leurs pièces en impression 3D. L’impression 3D, appelée fabrication additive dans le milieu professionnel, est un vecteur favorisant la recherche et le développement de toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’une grande entreprise comme d’une PME ou PMI, et donc l’impression 3D permet une innovation accessible à tous.

Utilisation de l’impression 3D par les entreprises d’île de France

Nous proposons un conseil dès la genèse jusqu’à la production. Nous aidons votre entreprise à la modélisation du fichier si vous n’êtes pas aguerris face à ces logiciels de conception 3D. Que vous soyez une PMI en région parisienne ou un organisme de Paris, nous mettons tout en œuvre avec nos imprimantes 3D pour que vous obteniez le prototype souhaité et le nombre de pièces finales nécessaires. Le prix du devis ? C’est gratuit !

Notre premier prototype livré à Paris

EPMi 3D est présent dans toute la France par ses livraisons. A Paris (région parisienne / Île-de-France), nous avons fourni de nombreux secteurs d’activité qui souhaitaient imprimer leurs pièces en impression 3D.

Nous avons pour mémoire un lunetier désireux de réaliser des outils afin d’aider au clipage des branches de lunettes.

Nous avons pour mémoire un lunetier désireux de réaliser des outils afin d’aider au clipage des branches de lunettes. Le milieu des lunetiers est intéressant et très proche du monde des imprimantes 3D. Les formes arrondies et galbées des lunettes sont difficiles à reproduire à moindre coût. C’est pourquoi l’impression 3D répond rapidement à la fabrication de prototypes afin d’aider ce secteur d’activité dans sa réactivité de création de nouveaux modèles. De petites entreprises avec de tel projet, il en existe beaucoup dont la fabrication additive constituerait un axe important de développement, principalement par la facilité d’obtenir un prototypage à petit prix.

EPMi 3D livre dans toute la France

Conseil et Service d’impression 3D à Paris

Impression 3D dans la ville de Paris.

L’impression 3D est régulièrement comparée à la quatrième révolution industrielle qui touche déjà la quasi-totalité des secteurs. Paris mais aussi toute l’île de France est un pôle mondial dans bon nombre d’entre eux, il est ainsi normal d’y trouver dynamisme technologique et entreprises usant d’imprimantes 3D.

Paris, symbole du luxe, et nous retrouvons l’usage d’impression 3D sur les podiums des défilés de mode. L’industrie du textile y trouve le design et surtout un nouveau vecteur imaginatif. C’est ainsi que la fabrication additive a joué un rôle au sein de créations de Channel, de Victoria Secret ou de Iris Van Harpen.

Paris, capitale aussi de la culture. Si le premier violon électrique imprimé en 3D le fut à Toulouse via la stéréolitographie, en France tout de même, le secteur de la musique fait aussi parti des industries parisiennes non seulement à l’écoute mais aussi pro-actives vis-à-vis de l’usage de l’imprimante 3D dans la fabrication d’instruments telles que des guitares, médiators, flûtes ou batteries.

L’impression 3D vient aussi au secours de Notre Dame de Paris. Pour restaurer les gargouilles endommagées, ou tout autre partie. Cela permettra de reconstruire plus vite, qqui plus est avec des matériaux résistant au feu, aux différents acides et moisissures.

D’autres entreprises travaillent régulièrement avec l’impression 3D comme PSA, Renault, SNCF Mobilities, Sanofi, Safrand Aircraft Engines ou Alcatel-Lucent International.

Impression 3D dans votre ville

Il est possible de suivre des cours de fabrication digitale ou de formation à l’impression 3D, mais on ne s’improvise pas expert en la matière pour un projet d’envergure professionnelle. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel au service de conseil de EPMi ainsi que son savoir-faire dans la production de pièces et objets de qualité.

    • Conseil sur votre projet d’impression 3D : choix des matériaux et de la technique pour imprimer vos pièces.
    • Modélisation du fichier : soit nous apportons du conseil pour vous accompagner dans cette création numérique, soit nous pouvons aussi assurer la modélisation du fichier. Nous sommes familiers des principaux logiciels de conception 3D.
    • Utilisation d’imprimantes professionnelles pour des objets de différentes tailles.
    • Fabrication de produit unique pour votre projet de prototypage.
    • Fabrication de pièces et objets en petites et moyennes séries pour une production adaptée à votre besoin.
    • Un objectif de qualité aussi bien dans la modélisation que la fabrication
    • Livraison à prix zéro de vos objets et pièces.

La livraison est gratuite pour toute commande passée depuis Paris, mais cela est aussi vrai partout en France : Paris IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Tours, Angers, ou à Rennes où nous disposons d’un atelier avec différentes imprimantes (de technologies Polyjet, SLA, SLS…) pour parer aux spécificités de votre besoin.

Pour plus de renseignements, contactez EPMI 3D. Impression 3D et prototypage Rennes / Bretagne / France.