Accueil » Page ville Lyon

Livraison de votre impression 3D à Lyon

Notre société EPMi 3D propose la livraison de votre impression 3D dans toute la France, et donc aussi dans le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Impression 3D à Lyon

A Lyon (Rhône), EPMi 3D développe son activité sur des secteurs variés tel que le médical, la sous-traitance aéronautique et industrielle. Présent depuis 2013, nous sommes capables grâce à notre parc d’imprimante 3D de répondre à quasi tous les besoins que ressentent les PME et PMI. La fabrication additive est ainsi une solution viable et rentable pour un projet, une conception, un prototypage de pièces avec une imprimante 3D de professionnel.

L’impression 3D déjà utilisée par les entreprises lyonnaises

La diversité des entreprises présente sur le secteur de Lyon et de la région Rhône Alpes en font un lieu passionnant et dynamique. Plusieurs entreprises se démarquent en utilisant du service d’impression 3D comme par exemple Plastic OmniumSTmicroelectronics, Candia, Renault Trucks, Transfomary, …

Moteur d’innovation

Le moteur Renault Trucks a démontré dès 2017 que la fabrication additive métallique était possible pour alléger le poids et le nombre des pièces au sein d’un moteur de haute technologie. Ce n’est ni plus ni moins que le bureau d’étude et de création d’ingénieurs chevronnés de Lyon qui ont adoubé la pertinence de l’impression 3D pour la fabrication en petite série.

Supports de l’humain

Le centre hospitalier de Lyon est à l’avant-garde des soins également avec un service dédié à l’impression 3D. D’une part, avant le bloc, le procédé permet la fabrication de pièces d’entrainement, par un façonnage parfaitement identique à la zone qu’il faudra opérer. D’autre part, la greffe n’est plus nécessairement osseuse au HCL, car l’imprimante va procéder à une découpe parfaite de biomodèles, le plus souvent à base de titane, et ainsi faciliter la guérison.

Le salon de l’impression 3D à Lyon

3D Print, c’est le premier salon de l’impression 3D en France, créé en 2014. En 2018, la 5e édition est programmé les 5, 6 et 7 juin, à Lyon Eurexpo, trois jours pour discuter stereolithographie SLA et méthode FDM, trois jours pour se demander quel matériau plastique, en résine ou même textile conviendra à la conception d’un objet particulier en couleur, en noir ou en blanc.

La 4e édition s’intitulait les rencontres de la fabrication additive, mais la visite n’est pas ouverte au grand public mais très précisément aux professionnels. Vous y trouverez des grands noms du Print et du Print 3D, tels que les entreprises Canon ou Stratasys présents en 2017.

La capitale de la région Auvergne Rhône Alpes constitue l’un des moteurs du développement de l’imprimante 3D en France et de ces produits et objets du futur. EPMi s’engage dans ce développement de l’usage de l’impression 3D, une chance pour les PME et PMI d’accéder à l’innovation.

EPMi 3D livre vos pièces dans toute la France

La livraison est gratuite pour toute commande passée depuis Lyon. Cela est aussi vrai partout en France : Paris IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Tours, Angers, Rennes, …

Pour plus de renseignements, contactez EPMI 3D par le bouton Devis du haut de page. Toutes les technologies d’impression 3D et prototypage sont maitrisées par nos services, quelques soit le format, la couleur, les matériaux (plastique, résine, etc.), avec les meilleures imprimantes 3D de la marque Stratasys.

Si vous n’êtes pas graphiste ou adepte de la conception par modélisation 3D, notre prestation prend en charge l’accompagnement dès le début de votre projet.

Impression 3D Lyon où 3D Print le salon de l'impression 3D professionnelle dans la capitale des gones