La matière PolyJet Haute Température

Retour aux matériaux PolyJet

Le matériau Helios RGD525 résiste aux températures élevées

Imprimer en 3D un objet haute définition destiné à être en contact avec une source de chaleur est possible grâce à la technologie PolyJet Objet.

Ce matériau a été spécialement étudié pour résister à la chaleur. Sa température de déflexion est comprise entre 63 et 67 °C. Comparativement, un chauffe-eau sort de l’eau comprise entre 55 et 60 °C. La résistance des pièces fabriquées dans ce matériau grâce à l’imprimante 3D Stratasys Objet est donc très élevée. Il est aussi possible de jouer sur la durée de résistance à la déflexion en augmentant les épaisseurs des parois de la pièce.

Au final ce photo-polymère rigide est très intéressant dans la finalisation de conceptions nécessitant de l’air chaud ou un fluide chaud. Avec cette application vous pourrez vérifier la bonne conception de votre modélisation théorique 3D.

Les pièces imprimées en 3D dans ce matériau sont résistantes mécaniquement et stables dans la durée.

Pourquoi utiliser un matériau d’impression 3D haute température ?

Le RGD525 de Stratasys Objet EDEN répond avec beaucoup de facilité à travailler sur des pièces exigent une tenue dimensionnelle sur des températures élevées.

La demande des clients de l’impression 3D recherchent des pièces au design quasi identique à la pièce de production. Les caractéristiques exceptionnelles du RGD525 offre à l’industrie une réponse claire pour la validation de leur design. Le design est aujourd’hui synonyme de performance et de vente pour les industries.

Quelques exemples d’applications :

  • Réaliser une durite d’air pour le circuit de chauffage d’un véhicule
  • Valider la résistance à la flexion d’une pièce exposée à la chaleur
  • Simuler le bon écoulement d’un fluide chaud au travers de la pièce
Ventilation de voiture imprimer en 3D.

Dans un soucis environnemental, tous nos matériaux et consommables sont intégrés au programme de recyclage de notre fournisseur.

Logo Think Green de Stratasys pour le recyclage des cartouches de matériaux FDM.

Fiche technique des matériaux PolyJet Haute Température RGD525Procédure optionnelle de post-traitement du RGD525

Propriétés du matériau Haute Température en impression 3D avec PolyJet
Accueil » Impression 3D PolyJet Ultra-fin » La matière PolyJet Haute Température