Lutte contre le Covid-19 : Poignées de porte Main-Libre qui limitent efficacement la transmission

mai 23rd, 2020 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Lutte contre le Covid-19 : Poignées de porte Main-Libre qui limitent efficacement la transmission”

En cette période de crise sanitaire, la lutte contre la propagation du coronavirus constitue la priorité des gouvernements, comme des citoyens. Si de mesures fortes et contraignantes ont dû être mises en place pour limiter les cas avérés de Covid-19, d’autres solutions ont vu le jour pour limiter efficacement la transmission du virus : la fabrication de masques « home made » par exemple, ou la conception de pièces détachées pour respirateurs. Dans cet article, découvrez un autre accessoire efficace dans la lutte contre la propagation du virus : il s’agit de la poignée de porte main-libre, une invention ingénieuse d’origine belge.

Des poignées de porte évitant de transmettre le virus : une idée belge qui séduit !

Poignée de porte main-libre ou poignée de coude stop covid-19La poignée de porte main-libre est un dispositif permettant, comme son nom l’indique, d’ouvrir les portes sans utiliser ses mains. Installé directement sur la poignée de porte, il s’emploie très facilement, d’une simple pression de l’avant-bras ou du coude. Si cet accessoire ne remplace pas l’utilisation de gel hydro-alcoolique ou le nettoyage au savon, il limite toutefois la propagation du coronavirus de façon efficace, en empêchant la contamination au niveau des mains.

Ce dispositif main-libre a été imaginé par l’entreprise Materialise, un acteur phare de l’impression en trois dimensions en Belgique. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette innovation, Materialise distribue gratuitement les plans de son ouvre-porte, qui se décline d’ailleurs dans de nombreux modèles, afin de s’adapter à toutes les poignées de porte.

Vous ne disposez pas d’imprimante 3D ? Dans ce cas, sachez que l’entreprise EMPi à Rennes vous propose la conception en trois dimensions de ce dispositif.

EPMi propose à ses clients une poignée de port main-libre, aussi bien le modèle étroit que le modèle large que vous pouvez voir sur l’image l’illustration. Ces objets imprimés au moyen de nos imprimantes 3D professionnelles s’adaptent sur des poignées de porte rondes ou plates (plates horizontales ou verticales), précisez-le nous.

Prix par Porte (2 poignées)

  • 1 à 9 portes : 39 / 45 euros HT l’unité
  • 10 à 49 portes : 35 / 42 euros HT l’unité
  • 50 à 99 portes : 32 / 40 euros HT l’unité
  • Plus de 100 portes : 28 / 39 euros HT l’unité

La poignée de porte main-libre est aussi appelé adaptateur poignée ouvre-porte, poignée de coude, poignée sans contact ou encore poignée propre Stop Covid-19.

Le porte-clés ouvre-porte, une autre invention ingénieuse pour limiter la propagation du virus

Porte Clé Ouvre-Porte anti coronavirus covid-19La crise sanitaire que nous traversons actuellement a stimulé la créativité et l’inventivité des entreprises, des ingénieurs et des designers. Grâce à cet élan créatif, de nombreux accessoires ont vu le jour : la poignée de porte main-libre en impression 3D que nous venons de présenter, mais aussi le porte-clés ouvre-porte, un autre dispositif tout aussi ingénieux. Pratique, ce petit crochet permet d’ouvrir les portes sans toucher leur poignée, mais aussi d’utiliser un digicode, d’appeler un ascenseur, d’utiliser une sonnette, etc. Ce dispositif multifonction a également l’avantage d’être plus accessible financièrement.

Particuliers ou entreprises, vous souhaitez profiter dans vos locaux ou votre domicile de ces équipements, permettant de limiter la propagation du virus ?

L’entreprise EPMi à Rennes, spécialisée dans l’impression en trois dimensions, conçoit ces équipements de protection indispensables en cette période de crise sanitaire. Passez commande dès à présent de votre poignée de porte main-libre, d’un porte-clés ouvre-porte, ou même d’une visière intégrale.

Livraison partout en France, en Belgique et en Suisse.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.