Belgique : il fabrique des masques de protection grâce à son imprimante 3D

mars 20th, 2020 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Belgique : il fabrique des masques de protection grâce à son imprimante 3D”

Le gouvernement belge a décidé, jeudi 19 mars, de lancer une filière de production citoyenne, afin de produire un maximum de masques pour pallier la pénurie qui sévit à l’heure actuelle. En l’absence de masques, ce sont des milliers de médecins et de soignants qui risquent de contracter le Covid-19 et mettent leur vie en danger. Aussi, de nombreux Belges se lancent dans la fabrication de masques en tissu, qui seront distribués partout dans le pays. Mais Alim Berkani, architecte et habitant de Molenbeek, a décidé de participer autrement aux efforts de la population. En effet, celui-ci s’est lancé dans la conception de masques, grâce à une imprimante 3D. Nous souhaitions tirer notre chapeau au monde de l’impression 3D en Belgique qui s’est engagé, ainsi que d’autres régions d’Europe.

Alim Berkani utilise son imprimante 3D pour fabriquer des masques de protection

La conception de masques en impression 3D est un procédé particulièrement rapide, bien plus que la confection manuelle. C’est vrai, Alim Berkani est en mesure de fabriquer environ 60 dispositifs par heure, ce qui est considérable. Pour cela, l’architecte utilise une imprimante laser, en plus de son imprimante 3D habituelle.

Si l’initiative d’Alim Berkani est particulièrement intéressante et mérite d’être mentionnée, d’autres citoyens belges et européens participent à l’arrêt de la propagation du Covid-19.

L’imprimante 3D permet d’autres initiatives pour lutter contre le Coronavirus

Alim Berkani est l’un des nombreux citoyens ayant décidé d’agir activement, afin de lutter contre le Coronavirus. Même les entreprises font preuve d’altruisme, c’est notamment le cas de Materialise, une entreprise belge spécialisée dans la conception d’objets en trois dimensions. Celle-ci a développé des ouvre-portes mains libres, afin de limiter la propagation du virus par les poignées de porte.

Parmi les autres initiatives en faveur de l’arrêt de la propagation du Coronavirus, nous pouvons également mentionner des bénévoles italiens, ayant imprimé des valves pour respirateur. Des Espagnols sont même parvenus à créer un respirateur autonome, grâce notamment à de l’impression en trois dimensions.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.