Lamborghini réalisée avec une imprimante 3D

Un américain construit une Lamborghini grâce à son imprimante 3D

juillet 22nd, 2019 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Un américain construit une Lamborghini grâce à son imprimante 3D”

L’impression 3D est de plus en plus utilisée dans le secteur de la construction automobile, par les grands groupes et leurs constructeurs. Toutefois, même les particuliers sont en mesure de se lancer dans la conception de bolides à moindre frais, grâce au procédé de la fabrication additive. Sterling Backus, un Américain originaire du Colorado, a apporté en ce mois de juillet 2019 la touche finale à sa Lamborghini, imprimée presque exclusivement en trois dimensions.

La construction d’une Lamborghini en impression 3D : une économie de presque 300 000 euros

Afin de « montrer aux gamins que la science est cool », Sterling Backus décide de se lancer dans la construction de la célèbre Lamborghini Aventador. C’est au début de l’année 2018 qu’il débute ce projet fou, avec pour objectif d’imprimer l’intégralité de la carrosserie du véhicule, grâce à une imprimante 3D. Il propose aux internautes de suivre l’avancée de son projet via Facebook, où il poste régulièrement les photos des pièces fraîchement imprimées.

Toutefois, Sterling Backus est limité par ce procédé, notamment dans la conception du moteur, de la transmission, du châssis et des pneus. Aussi, il se résout à opter pour des pièces d’occasion.

Au final, la création de la Lamborghini en version 3D lui a coûté moins de 20 000 euros, contre 300 000 euros pour une voiture de la marque. Sterling Backus n’est pas le premier à avoir eu l’idée d’intégrer l’impression 3D dans la conception automobile. En effet, ce procédé est déjà massivement employé par les grands groupes.

L’impression 3D trouve sa place dans le secteur de l’automobile

La fabrication additive représente de nombreux avantages dans le monde de l’automobile. Aujourd’hui, elle est principalement employée dans la réalisation de prototypes ou d’assemblages techniques, même si certains constructeurs l’utilisent également dans la fabrication de pièces en série.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.