Accueil » Page ville Nantes

Livraison de votre impression 3D à Nantes

Notre société EPMi 3D propose la livraison de votre impression 3D dans toute la France, et donc aussi dans le chef-lieu de la région des Pays de la Loire.

L’impression 3D à Nantes

Nantes (Loire-Atlantique) est une des villes françaises présentant le plus fort dynamisme économique. La demande en impression 3D ne peut y être que forte.

Industries et numérique au cœur de la métropole

Les secteurs industriels de l’aéronautique et du nautique avec Saint-Nazaire sont les deux points d’ancrages sur lesquels nous pouvons compter. AIRBUS/EADS et STX / Les Chantiers de l’Atlantique sont les principales entreprises. Manitou est aussi à Nantes une belle entreprise dynamique.

Impression 3D dans la ville de Nantes ou sur chantier de l'atlantique

La sous-traitance est forte et permet de travailler en étroite relations avec eux sur des projets très intéressants techniquement.

La métropole nantaise n’est pas en reste en matière de digital, de projet numérique. La Nantes digital week en est le parfait exemple, et s’inscrit au sein d’un environnement de grandes écoles qui poussent la ville vers la modernité et naturellement vers des projets en impression 3D.

Nantes, à la pointe de la construction en impression 3D

Yhnova est le nom d’un projet nantais qui a vu le jour en 2017 afin de parvenir, à l’aide de la fabrication additive, à la construction d’une maison de cinq pièces habitables, un logement social de 95m2. La technologie sur laquelle s’appuie ce projet est nommée Batiprint 3D, dont le pilote est  Benoit Furet de l’Université de Nantes, chercheur au LS2N. Outre les chercheurs de l’université de Nantes, étaient aussi impliqués le CNRS, l’IMT Atalntique, l’Inria, et l’Ecole Centrale.

C’est un robot mobile, depuis le modèle numérique de l’habitat, qui procède à la fabrication des parois en mousse et coule le béton. Et le résultat final donne un habitat bien isolé.

C’est bien entendu avec la collaboration de spécialistes de la construction et les pouvoirs publics qu’une telle réalisation fut possible. Chez Bouygues Construction, c’est Bruno Linéatte, directeur R&D de l’entreprise, qui supervisait l’avancée du robot sur le chantier. Et côté pouvoir public : le bailleur social Nantes Métropole Habitat et la Caisse des Dépôts. Le résultat final du chantier est bluffant : des maisons de qualité dont la construction est entièrement certifiée, avantage concurrentiel certain sur les russes et chinois dont les maisons issues de l’impression 3D n’ont pas es mêmes vertus de sécurité et fiabilité.

Outre ce projet de construction de maison, Nantes regorge d’autres idées et innovations numériques dont la réalisation fera appel à l’impression 3D. Et pour tous ces travaux, EPMi attend vos demandes.

EPMi 3D livre dans toute la France

La livraison est gratuite pour toute commande passée depuis Nantes. Plus qu’une prestation de service, nous apportons notre savoir faire numérique, la maitrise de nos imprimantes 3D, et notre expérience de plusieurs années dans le choix des matériaux et différentes technologies d’impression 3D.

Cela est aussi vrai partout en France : Paris IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Tours, Angers, Rennes, …

Pour plus de renseignements, contactez EPMI 3D. Cliquez en haut sur devis pour avoir tarifs et conseils sur tout projet d’impression 3D et prototypage à Nantes et sa région.