Accueil » Page ville Angers

Livraison de votre impression 3D à Angers

Notre société EPMi 3D propose la livraison de votre impression 3D dans toute la France, et donc aussi dans le chef-lieu du département du Maine-et-Loire.

L’impression 3D à Angers

Angers (Maine-et-Loire / Pays de la Loire) est une ville très attractive. L’industrie est très présente avec le milieu de l’automobile, l’électronique, la pharmaceutique et l’agro-alimentaire.

L’impression 3D dans les industries angevines

L’impression 3D est à Angers incontournable. De nombreuses entreprises utilisent ce service afin d’améliorer leurs performances sur les temps de développement de nouveaux produits ou pour l’intégration de pièces de production dans leurs systèmes (produits finis et outillages). SCANIA, VALEO, THALES, NICOLL et BOUVET sont des entreprises très représentatives du réseau d’entreprise du Maine-et-Loire.

Scania Angers

Scania Production Angers est le site d’assemblage des camions Scania nouvelle génération, Scania France étant basé à Angers. En 2017, cette conception et réalisation de nouveaux modèles fut accueilli en grande pompe par les professionnels du métier qui accordèrent à l’entreprise angevine le prix de Truck of the Year. Ce fut le résultat de plusieurs années de recherches et développement au cours desquelles des imprimantes 3D eurent leur mot à dire pour assurer le prototypage rapide de certaines pièces.

Pièces et prototypes pour les entreprises auto en France et dans le monde

Valeo Vision est spécialisé en équipement et pièces pour l’industrie automobile du monde entier. Pour construire la voiture de demain, les ingénieurs du bureau R&D savent tirer parti des imprimantes 3D et donc de la fabrication additive pour assurer un grand rythme de prototypes et donc d’innovation.

Une idée, un prototype grace à cette nouvelle technologie

Proche d’Angers, à Cholet, le bureau de Recherches et Développement de Nicoll, spécialisé en fabrication de matériaux de synthèse pour les travaux publics et le bâtiment, annonce passer de l’idée à la réalisation du prototype dans la même journée. Et bien évidemment l’imprimante 3D n’y est pas pour rien dans la rapidité de réalisation de ces objets.

De nombreux projets innovants à Angers

Polytech Angers est tout simplement l’école polytechnique de l’université d’Angers. Les étudiants peuvent y découvrir des équipements de fabrication numérique telles que des imprimantes 3D utilisant la technologie Polyjet, des matériaux ABS ou PLA…

Angers a également vu naitre en mai 2019 L’ESEO Start, un incubateur technologique qui permet notamment de réaliser des objets ancrés dans la modernité, de faire des prototypes à partir de l’impression 3D.

Pour vous lancer, faîtes appel à un spécialiste de la fabrication additive (nom professionnel de l’impression 3D). Les matériaux que EPMi 3D proposent sont très variés et permettent de répondre aux besoins des entreprises de tous les secteurs. Nos machines sont les plus précises du marché.

Impression 3D dans la ville de Angers.

EPMi 3D livre dans toute la France

Vous l’avez compris, la fabrication additive est très appréciée par les différentes industries pour sa facilité, sa rapidité et son faible coût, ses principaux avantages face à l’usinage pour concevoir et réaliser des prototypes. Nous pouvons assurer de petites séries comme de moyennes ou grandes séries selon le nombre de pièces dont vous aurez besoin. Et nous partageons notre expérience à vos projets, du conseil CAO au choix de la matière pour l’objet, mettant tout en œuvre pour que la qualité soit à la hauteur de votre idée. Demandez votre devis.

La livraison est gratuite pour toute commande passée depuis Angers. Cela est aussi vrai partout en France : Paris IDF, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Tours, Angers, Rennes, …

Pour plus de renseignements, contactez EPMI 3D. Impression 3D et prototypage Rennes / Bretagne / France.