La matière ABS-M30

Retour aux matériaux FDM

Le matériau plastique ABS-M30

L’ABS-M30, tout comme l’ABSplus, est un matériau d’impression 3D abordable et idéal pour la fabrication de pièces de production en série. Sa résistance supérieure aux chocs et à la flexion peuvent être une solution intéressante lorsque le design l’impose.

Les pièces imprimées en 3D dans ce matériau sont résistantes mécaniquement et stables dans la durée. Et offre une résistance supplémentaire à l’ABS entre +25% et +70%.

Une résistance améliorée de 25 à 70% avec l’ABS-M30

En fabrication, il est possible de réaliser des pièces en série importante, supérieur à 1000. Cette méthode de fabrication, avec la qualité des matériaux vous donnera une excellente expérience en impression 3D.

Les systèmes FORTUS FDM que nous utilisons sont dédiés à la réalisation de pièces plastiques pour l’industrie. Les coûts unitaires de fabrication sont bien inférieur à l’utilisation de moules d’injection plastique.

De nombreuses couleurs sont disponibles. Par défaut la fabrication des pièces est réalisée avec un intérieur plein.

Si vous hésitez entre l’ABS-M30 et le PC-ABS, vous trouverez ci-dessous quelques données comparatives :

– L’ABS-M30 est supérieur en résistance à la flexion (+18%) et à la traction (+23%)

– Le PC-ABS est très supérieur sur la tenue en température (+15%) et sur la résistance aux chocs (+83%)

Choisissez l’ABS-M30 pour sa solidité générale qui est le meilleure dans les plastiques ABS. Si c’est la température ou les chocs, préférez le PC-ABS.

Dans un soucis environnemental, tous nos matériaux et consommables sont intégrés au programme de recyclage de notre fournisseur.

Logo Think Green de Stratasys pour le recyclage des cartouches de matériaux FDM.

Fiche technique du matériau ABS-M30

Tableau des caractéristiques du matériau plastique ABS-M30.