construction d'une maison

Une maison construite avec une imprimante 3D ?

novembre 25th, 2017 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Une maison construite avec une imprimante 3D ?”

L’impression 3D serait la technologie des figurines et des petites pièces d’appoint. C’est bel et bien ce que bon nombre d’entre nous peuvent penser. Et pourtant, les évolutions prouvent le contraire.

Des maisons construites en 3D

Une maison fabriquée par la méthode de l’impression 3D, en une seule journée, le pari semble fou, et presque impossible aujourd’hui. Seulement voilà, ce fut réalisé il y a déjà trois ans en Chine dans la ville Shanghai.

Une imprimante en 3D géante mesurant 32 mètres de longueur, 10 mètres de largeur pour presque 7 mètres de hauteur a été mise au point pour entreprendre cet exploit de la construction immobilière.

Une maison se fait en impression 3D à Nantes

Plus proche de chez nous, une maison construite en impression 3D à Nantes voit aussi le jour, avec une innovation puisque cette fois, l’imprimante officie directement sur le chantier pour élever les murs. Par opposition aux maisons préfabriquées déjà réussies à l’autre bout du monde.construction d'une maison

L’exploit de la fabrication additive n’est pas anodin puisque la maison arbore une superficie de 95 m2 et respecte toutes les normes de construction qu’impliquent l’Europe et la France. Il s’agit bien de murs en béton.

Le projet a germé à l’université de Nantes, avec une imprimante 3D capable de construire les murs d’une maison. Pour le toit et les finitions, les ouvriers entrent en scène. Le gain de temps reste substantiel, avec des murs montés en très exactement 33 heures, et non pas trois semaines comme cela se fait par nos méthodes de maçonneries traditionnelles.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>