Imprimante 3D pour la Construction 3D Made in France

Une imprimante 3D made in France pour le secteur du bâtiment

février 10th, 2018 Posted by Magazine 3D 0 comments on “Une imprimante 3D made in France pour le secteur du bâtiment”

Nous avons vu que l’impression 3D était utilisée aussi dans le bâtiment, pour la construction de maison, notamment à Nantes où l’imprimante 3D était au centre d’un projet universitaire qui a vu se bâtir les premières fondations respectant les normes françaises reconnues comme drastiques en la matière. Mais d’autres projets avancés pourraient être à la une en 2018, et la France tient la dragée haute aux américains.

Imprimante 3D pour la Construction 3D Made in France

Construction 3D Made in France

La NASA sur le coup

Les américains sont donc aussi très impliqués sur le sujet. Là-bas, c’est la NASA qui finance un projet universitaire en Californie du sud dont le but est de proposé un outil de fabrication de maison en 3D. Le projet se nomme Contour Crafting et se veut très ambitieux.

L’objectif est clair, proposé dans les prochains mois une imprimante 3D géante capable de construire à la chaîne des maisons d’apparence toutes différentes, pour ne pas reproduire ce phénomène où certains quartiers du pays étaient remplis de maisons totalement identiques, à perte de vue.

Construction 3D : Une imprimante 3D française déjà opérationnelle

Mais non, la France ne prend pas du retard. Les projets se développent à vitesse grand V et l’un d’entre eux à particulièrement retenu notre attention, il s’agit du projet Construction 3D, à Valencienne dans le Nord de la France.

Leur imprimante 3D mesure 18 mètres et permet de construire une maison dont la superficie peut aller jusqu’à 200 m², sur 8 mètres de hauteur ! Pour la déplacer, ils ont tout prévu puisqu’elle est transportable par container, avec la totalité du matériel, y compris en transport maritime, ce qui est idéal pour intégrer un chantier en France ou dans le monde entier.

Nous vous encourageons à les soutenir, via leur plateforme de dons, ou encore en faisant parti des pionner de cette grande aventure. Leur pack complet, fourni clé en main avec le conteneur,  la console de pilotage du logiciel et de la machine, les accessoires, est annoncé à 495 000 euros.

Allez vois leur site www.constructions-3d.com

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

<small>You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes:<br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>